Exemple de cas de communication de crise

Divers athlètes ont commenté un défaut de conception dans les panneaux de ventilation arrière sur les costumes, mais le soutien est venu sous la forme Olympiens Michael Phelps et Lindsey vorm qui a pris aux médias sociaux pour chanter les louanges de l`entreprise. Dans les réponses et les retweets, vous verrez leur auditoire débattre et même les défendre. Enfin, Southwest semblait oublier qu`une telle crise est liée à l`impact de tous ses canaux de médias sociaux-même Instagram. Les médias sociaux ont été prompts à admonester et leur rappeler que la tragédie 2013 n`était pas assez loin dans le rétroviseur. Le résultat a été une réduction rapide de la critique pour les magasins fermés-et le bruit des applaudissements étendus pour une réponse de crise modèle. Quatre passagers ont ensuite été directement priés de retirer leurs bagages et de quitter leur siège. Cadbury a fait face à un énorme chuter dans les ventes d`abord après l`incident, mais grâce à la publicité agressive, ils étaient presque de retour à des niveaux d`avant la crise après 8 semaines et la société a récupéré son trône au sommet de l`industrie indienne du chocolat. Vous pouvez lire une analyse détaillée de la situation est dans l`article «six leçons de gestion de la réputation que vous pouvez apprendre de l`erreur de GitLab. Cela a offert une leçon précieuse à Target, et d`autres, pour répondre à une crise en utilisant les canaux appropriés. Avant de lancer une campagne publicitaire de produit-testez-le! Glaner. C`est un geste astucieux par Morrisons et est celui qui a gagné le respect non seulement dans l`industrie laitière, mais le PR un aussi. Les médias ont apprécié les longueurs J&J allé et sa préoccupation pour l`intérêt public, de sorte que la société a été dépeint généralement dans une bonne lumière, aidant la marque Tylenol à récupérer. Mais dans les semaines qui suivirent, JetBlue réussit à étouffer une grande partie du tumulte en étant aussi publique et directe que possible.

Il connaissait son auditoire (jeune, hip et irrévérencieux) et il a suivi dans exactement le genre de ton et de la langue qui était compatible avec la façon dont la marque a été positionné dans d`autres, plus positive de marketing. Plus important encore, les entreprises qui font des erreurs doivent sincèrement accepter la responsabilité de leurs actions-ne pas se distancer d`eux. La destination était une île privée dans les Bahamas, et les billets ont couru à partir de $2. Sony Pictures trouvé dans la mode embarrassante. Avez-vous des exemples ou des conseils pour gérer une crise sur les médias sociaux? Virgin a pu compter sur son porte-parole, Richard. Puis la police de l`aéroport a été appelée. La société a échoué lamentablement dans sa gestion de crise initiale, mais c`est ce qui rend le cas de Toyota si intriguant. Les représentants de tinder n`ont pas pris à cette aimablement et dans un 30-Tweet tirade sablée Vanity Fair “un côté du journalisme”. En collant la botte dans Cadbury, la FSA a pu se présenter comme une figure de l`industrie puissante et qu`ils se souciaient des préoccupations de santé publique. Pensées avec tous les @virgingalactic et à l`échelle, Merci pour tous vos messages de soutien. Trois ont respecté, on n`a pas.

Il explique comment la compagnie agira à l`avenir. Si vous surveillez efficacement les canaux de médias sociaux, vous serez en mesure de réagir rapidement et de manière appropriée, ce qui fait partie intégrante de toute marque. Il n`a pas été facile quelques années pour ce qui était l`un des pays de divertissement favori HMV sortie. Il a fallu plusieurs jours Unis pour répondre enfin d`une manière qui a reconnu la gravité de ce qui s`est passé et comment il a fait le regard de la compagnie aérienne aux yeux des clients et des régulateurs. Tuant un pilote et gravement blessé l`autre, c`était un désastre pour une entreprise aussi ambitieuse et on aurait dit que le rêve pouvait rester juste cela. United avait besoin de mettre leurs employés dans cet avion. FedEx ont tous deux connu des arriérés lourds blâmés sur le mauvais temps et des pointes dans le magasinage de dernière minute, mais les clients qui ne pouvaient pas donner des cadeaux à leurs proches ont été prompts à partager leur colère sur les médias sociaux de l`entreprise des canaux.