Modèle de frise historique

Dans les intérieurs, la Frise d`une pièce est la section du mur au-dessus du rail d`image et sous les moulures de Couronne ou la corniche. Par extension, une frise est un long tronçon de décoration peinte, sculptée ou même calligraphique dans une telle position, normalement au-dessus du niveau des yeux. Les décorations de Frise peuvent représenter des scènes dans une séquence de panneaux discrets. Le matériau dont la Frise est faite peut être le plâtre, le bois sculpté ou tout autre support décoratif. dans l`architecture, la Frise/Fri est la partie centrale de l`entablement et peut être claire dans l`ordre ionique ou dorique, ou décorée de bas-reliefs [1]. Même lorsque ni les colonnes ni les pilastres ne sont exprimés, sur un mur astylaire il se trouve sur l`architrave («faisceau principal») et est plafonné par les moulures de la corniche. Une frise se trouve sur de nombreux édifices grecs et romains, la Frise du Parthénon étant la plus célèbre, et peut-être la plus élaborée. Ce style est typique pour les Perses. Frieze de Delphi incorporant des Lotus avec plusieurs calices. Frise de la capitale perdue du pilier d`Allahabad, avec deux Lotus encadrant une “palmette de flamme” entourée par de petites fleurs de rosette, 3ème BCE pour plus d`information sur la Frise du Parthénon, s`il vous plaît Appuyez ici.

Top: la Frise de Kyanos de Tiryns. Fond: Frise de l`Erechtheion à Athènes, 4e BCE. Rampurva Bull capital, détail de l`Abacus, avec deux «palmettes de flammes» encadrant un Lotus entouré de petites fleurs de rosette, 3ème BCE en 1877 l`architecte du Capitole rapporté, «la ceinture de la rotonde destiné à être enrichi avec Basso relievos [Low relief] est être embellie en véritable fresque représentant dans les événements de lumière et d`ombre dans notre histoire disposés dans l`ordre chronologique, en commençant par le débarquement de Colomb… “. . En 1951, Allyn Cox a été mandaté pour peindre les trois derniers panneaux qui retracaient la croissance de la nation de la guerre civile à travers la naissance de l`aviation. Cox a aussi nettoyé et retouché la Frise. La Frise a été achevée en 1953 et dédiée l`année suivante. En 1986, le Congrès a ouvert des fonds pour un nettoyage et une restauration soigneux de la Frise pour éliminer la saleté accumulée, la surpeinture et les stries causées par une fuite d`eau. Le traitement de conservation, achevé au début de 1987, a restauré les détails originaux et a vivement fait ressortir l`illusion de la sculpture en relief. Des réparations mineures ont été effectuées en 1994.

La Frise est le travail de trois artistes. Il a été conçu par Constantino Brumidi, un artiste italien qui a étudié à Rome avant d`émigrer en Amérique. Il a travaillé au Capitole sur une période de 25 ans, décorant de nombreuses salles de comités et les zones connues sous le nom de couloirs Brumidi; Il peint aussi la fresque de la rotonde de Rotunda, l`apotheosis de Washington. Brumidi a créé un croquis pour la Frise de rotonde en 1859, mais n`a pas été autorisé à commencer à travailler jusqu`à 1877. Après avoir agrandi les esquisses pour les premières scènes, Brumidi a commencé à peindre la Frise en 1878, à l`âge de 73. Sa conception retrace l`histoire de l`Amérique depuis le débarquement de Columbus jusqu`à la découverte de l`or en Californie. Comme cela a été commun dans les livres d`histoire de l`époque, les explorateurs espagnols et la guerre d`indépendance sont soulignés. Tout en travaillant sur la figure de William Penn dans la scène “William Penn et les Indiens,” la chaise de Brumidi glissé sur la plate-forme échafaudage. Il s`est sauvé de la chute seulement en s`accrochant au barreau d`une échelle pendant 15 minutes jusqu`à ce qu`il soit sauvé.

Il est retourné à l`échafaudage une fois de plus, mais a ensuite travaillé sur l`agrandissement de ses croquis restants jusqu`à sa mort quelques mois plus tard, en février 1880. Dans un exemple de Frise architecturale sur la façade d`un bâtiment, la tour octogonale des vents dans l`Agora romaine à Athènes porte des sculptures de relief des huit vents sur sa Frise. La séquence de 19 scènes commence sur la porte ouest et se déplace dans le sens des aiguilles d`une montre autour de la rotonde. De la Frise entière qui survit aujourd`hui, 50 mètres sont dans le Musée de l`Acropole, 80 mètres dans le British Museum, un bloc dans le Louvre, tandis que d`autres fragments sont dispersés dans les musées de Palerme, le Vatican, Würzburg, Vienne, Munich et Copenhague.